· 

Recouper ou ne pas recouper la mèche de sa bougie?!

Pourquoi faut-il couper la mèche de vos bougies ? Un petit geste aux grands effets !

 

Rien de plus agréable que d’allumer une bougie parfumée artisanale et de voir sa douce lumière danser tout en libérant un parfum délicat. Mais saviez-vous que couper la mèche est une astuce incontournable pour optimiser votre expérience et prolonger la vie de votre bougie ?

 

-Une flamme plus propre

Les cires végétales, tel la cire de soja ne produisent pas de suie toxique, comme la paraffine. Mais une mèche trop longue peut former un dépôt de carbone à son bout, ce qui provoque de la fumée. En la raccourcissant (idéalement à environ 5 mm avant chaque allumage), vous obtenez une combustion plus propre et évitez les fumées indésirables.

 

-Une durée de vie prolongée

Une mèche trop longue entraîne une consommation excessive de cire. Résultat ? Votre précieuse bougie se consume plus vite ! En ajustant la mèche, vous ralentissez la fonte et profitez plus longtemps de votre bougie. Mais une mèche trop longue peut aussi se recourber et tomber dans la cire.

 

-Un contenant préservé

Si votre bougie est dans un joli contenant, il vaut mieux éviter les flammes trop hautes qui risquent de le noircir ou même de l’endommager. Une mèche bien taillée protège votre bougie et son écrin.

 

-Comment couper la mèche?

  • Utilisez un ciseau, un coupe-mèche ou même un petit coupe-ongles pour ajuster la longueur.

  • Si vous utilisez vos doigts en la pinçant, prenez garde à ne pas la casser et la couper trop court.
  • Faites-le avant chaque allumage pour une meilleure qualité de combustion.

  • Recouper la mèche à 5mm.

Couper la mèche, c’est un geste simple qui change tout ! Une bougie bien entretenue, c’est un plaisir prolongé et une atmosphère encore plus chaleureuse. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0